Test caméra Gopro hero 4 & 5 black et silver edition 1

Test caméra Gopro hero 4 & 5 black et silver edition

712
Last updated on 15 avril 2019 5 h 30 min
[wpsm_tab title= »Vidéos » limit=2]
moto, moto vélo, gopro
gopro, appareil photo, vidéo

Site Web officiel de GoPro - Filmez et partagez votre ...

Grâce à l'abonnement GoPro Plus, consultez, montez et partagez facilement vos images GoPro, partout et à tout moment.

GoPro Hero : test et avis - CNET France

Test GoPro Hero : Par rapport aux autres Action Cam de la gamme GoPro, la Hero est relativement dépourvue de réglages et de possibilités d'extension. Elle a pour ...

Comment choisir une gopro ?

GoPro est une caméra très petite et durable qui peut filmer vos aventures familiales en très haute qualité.

Vous avez peut-être entendu dire que les caméras GoPro ne sont faites que pour les monstres extrêmes comme les gens qui sautent des avions, plongent dans les océans et font d’autres choses folles. Oui ! Mais….

Caméra GoPro pour la vidéo à la maison

Avoir des enfants est aussi une grande aventure et je pense que la caméra GoPro convient très bien à cette expérience familiale.

Vous devez garder les mains libres pour les enfants tout en ne tenant pas un appareil photo encombrant, n’est-ce pas ? Je voulais juste quelque chose que je puisse rapidement attraper et tirer tout en ayant un bébé dans les mains.

Et encore une chose : mes enfants veulent toujours toucher l’appareil photo ou éventuellement le manger. La durabilité de GoPro le permet et je suis très calme quand mes bébés jouent avec. Jusqu’à présent, il a survécu à tout ce que nous en avons fait.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles j’ai acheté l’appareil photo GoPro « juste » pour les vidéos personnelles.

Ce que GoPro est le meilleur pour les vidéos familiales
Vous pourriez trouver plusieurs revues et comparaisons des appareils photo de GoPro sur l’Internet mais la plupart d’entre eux sont concentrés sur les aventuriers ou les geeks extrêmes.

Voyons les choses d’un point de vue un peu différent :

Qu’est-ce qui est important pour les familles avec enfants qui veulent capturer facilement une vidéo de famille parfaite ?

Voici les facteurs et les résultats de recherche que j’ai pris en compte avant de choisir notre propre caméra de la famille GoPro (HERO4 Silver).

actuellement, nous utilisons déjà un modèle plus récent de GoPro (HERO5 Black) qui possède toutes les meilleures fonctionnalités mentionnées dans cet article, plus un peu plus. Consultez les détails dans notre revue ici. Cependant, cet article est toujours valable – montrant les facteurs importants qui pourraient être pris en compte lors de l’achat d’une caméra action action, pas seulement GoPro.

Dans le cas où vous n’aimez pas les articles longs juste sauter à la fin de ce poste où vous pouvez trouver une simple comparaison des caméras GoPro avec le pour et le contre.

Qualité de l’image (résolution)
Réfléchissez d’abord à cette question :

Où mon public ou moi-même regarderons les vidéos ?

Juste un PC / TV ou un écran plus grand ?

Pour des écrans de taille normale (ordinateur, chaîne YouTube ou TV régulière), la caméra doit avoir une résolution d’au moins 1080p (HD = haute définition). Nous utilisons 1080p pour la plupart de nos vidéos maison habituelles, mais c’est super d’avoir l’option de meilleure qualité pour certains plans spectaculaires.

Alors quel GoPro a quelle résolution ?

La caméra GoPro la plus basique (HERO) offre une résolution maximale de 1080p.

Actuellement, seul HERO4 Black ou Silver Edition peut tourner en meilleure résolution que 1080p.

Vous pourriez demander :

Pourquoi quelqu’un utiliserait-il une meilleure résolution que 1080p (HD) ?

Imaginez la situation où vous êtes un peu trop loin de l’objet capturé, par exemple votre enfant fugue. Vous pouvez ensuite zoomer l’image en post-traitement sans perdre la qualité HD de l’image (et non, la caméra GoPro ne zoome pas en temps réel). Vous ne seriez pas en mesure de faire cela avec le modèle de base GoPro HERO caméra qui a la résolution maximale seulement 1080p.

Mais il y a une autre prise au sujet de la résolution….

Fréquence d’images (images par seconde)
Vous devez également vérifier combien d’images par seconde (fps) la caméra produit à une certaine résolution.

Pourquoi est-ce un piège ?

Parce que GoPro annonce une très haute résolution de 4k pour certains modèles de caméra GoPro, mais à ce régime, il ne fait que 15 images par seconde (images par seconde). Ce n’est pas assez d’images, vous avez besoin d’au moins 24 images par seconde (pour une vidéo normale) ou mieux 30 images par seconde.

Par exemple, HERO4 Silver a annoncé une résolution de 4k mais c’est un peu trompeur car il ne peut prendre que 15 images par seconde dans ce régime. Cela en fait un régime pratiquement inutile à moins que vous ne capturiez des images fixes (par exemple, un paysage sans objets en mouvement).

Je dirais que 2.7k (30 ips) est une résolution maximale que vous pouvez utiliser pour filmer des scènes d’action avec le modèle HERO4 Silver. Ce serait plus que suffisant pour la plupart des écrans d’aujourd’hui de toute façon (excellent pour la plupart des besoins des familles, à mon avis). Et il y a encore de la place pour l’option de zoom mentionnée ci-dessus.

Le seul type de caméra GoPro capable de filmer des scènes dynamiques en résolution 4k est pratiquement HERO4 Black (à 30 ips). Maintenant, c’est à vous de décider si vous avez besoin de la qualité professionnelle « cinéma » de HERO4 Black (utilisée pour les très grands écrans) et si vous êtes prêt à payer presque cinq cents dollars pour cela.

Le ralenti a besoin de plus de FPS
Si vous planifiez des scènes dynamiques (les enfants sont toujours en mouvement, n’est-ce pas ?) et que vous voulez les faire ralentir en post-traitement vidéo, il vous faudrait encore plus de 30 images par seconde, j’utilise généralement 60 images par seconde et parfois même plus.

Lorsque vous utilisez plus d’images par seconde, la résolution disponible est inférieure en fonction de la caméra dont vous disposez. HERO4 Black Edition a les meilleures options (la plus haute résolution à la plus haute cadence par seconde) mais c’est la plus chère (499,99$).

0/50 ratings

GoPro HERO 4 BLACK Présentation & Déballage 2014

Voici la nouvelle GoPro Hero 4 Black !! 2 fois plus performante... encore une fois. La meilleure, tout simplement. Dotée des résolutions vidéo 4K30, 2,7K50 et ...

GoPro Hero4 Black et Silver - Prise en main

http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/photo-video/actualite-gopro-hero-4-video-prise-en-main Après la Hero 3 et la Hero 3+, GoPro lance ...

GOPRO HERO 5 BLACK - PRÉSENTATION ET DÉBALLAGE FR (UNBOXING) DE LA CAMÉRA SPORT

Abonne-toi pour suivre mes vidéos ▻ https://goo.gl/vUiuzz Voir mon matériel pour la chaine ▻ http://monsetup.fr/c/ips Je déballe la nouvelle caméra sport ...

Test GoPro Hero5 au ski ! (qui aurait pu mal finir)

Test en français de la meilleure action cam : GoPro Hero 5. ▻ Abonnez-vous, c'est gratuit | http://bit.ly/jojol67 ▻ Test DJI Mavic Pro à 2 500 m d'Altitude !

Test de la Gopro Hero 5 black !

Je vous présente ma nouvelle caméra Gopro pour la chaîne 🙂 Ma deuxième passion c'est la technologie. Vidéo totalement Hors-sujet de ma chaîne, mais que ...

gopro hero 4 silver, gopro hero 4 black, gopro hero 4 black test.


Related Articles & Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

tristique dictum quis, ut diam accumsan