- ★ Remarque: les chaussures d'une taille trop petite, recommandations d'achat, conformément à la taille habituelle des chaussures d'usure pour acheter une taille plus grande.
- ★ Dessus en mesh respirant et doublure confortable.
- ★ Baskets de danse à semelles divisées et polyvalentes avec support intégré pour la voûte plantaire.
- ★ Doté d'un design haut classique, d'un bout anti-collision et de coutures renforcées et délicates.
- ★ Idéal pour tous les types de danse, y compris le jazz, le jive, le cerco, la salle de bal et bien plus encore!
Considérez vos chaussures de sport comme l’un des éléments fondamentaux de votre cheminement vers un mode de vie sain. Si vous construisez votre corps à partir de zéro, vous devez commencer avec vos chaussures. Et, alors que l’industrie du sport peut vous faire penser que les « bonnes » chaussures sont toutes à propos de la « bonne » mode, le choix d’une paire devrait vraiment être une question d’ajustement, de performance et de prévention des blessures. Trouvez la bonne paire à chaque fois en suivant ces conseils.
Comment acheter la bonne chaussure sneakers à chaque fois
- Basez votre choix sur l’activité
Les chaussures de basket-ball sont conçues pour le basket-ball. Les chaussures de tennis sont conçues pour le tennis. Les chaussures de course à pied sont conçues pour la course à pied, et les chaussures de course à pied sont conçues pour la course à pied. Croyez-le ou non, ce n’est pas un stratagème de l’industrie du vêtement pour vous faire acheter plus de chaussures.
Les fabricants conçoivent des chaussures pour faciliter les actions de chaque sport afin que les athlètes puissent mieux performer et réduire les risques de blessures. Par exemple, les chaussures de basket-ball sont conçues avec une semelle plate parfaite pour saisir le court et faire des mouvements rapides et agiles.
Ils ont également tendance à avoir un meilleur soutien autour des chevilles pour aider à prévenir les entorses – une blessure courante dans le sport. De même, les chaussures de course à pied et les chaussures de course à pied sont construites différemment – les chaussures de course à pied sont généralement plus lourdes et plus robustes, avec une meilleure adhérence sur la semelle et un meilleur soutien autour des chevilles.
Il est important de choisir une chaussure de sport en fonction de l’exercice que vous prévoyez faire. Si vous êtes un adepte de gym, songez à acheter un appareil d’entraînement polyvalent conçu pour une plus grande variété d’activités. Bien que cela puisse devenir coûteux, si vous partagez régulièrement votre temps entre plusieurs activités spécifiques (comme le volley-ball de court et le cyclisme), allez-y et investissez dans deux paires de chaussures distinctes – une pour chacune. Vous risquez moins de vous blesser et vous pourriez constater une amélioration générale de votre rendement.
Croyez-moi, vous pouvez mieux vous déplacer sur un terrain de volley-ball avec des chaussures de volley-ball que vous ne pouvez porter des basiques cross-trainers.
- Remplacer une chaussure en fonction du temps
L’une des pires choses que vous pouvez faire pour votre corps est de continuer à porter une paire de chaussures de sport bien au-delà de son âge d’or. Les chaussures sont conçues pour soutenir vos pieds et vos chevilles, mais lorsque l’amorti intérieur se dégrade, c’est tout votre corps qui en subit les effets. En fait, l’un de mes indicateurs classiques pour savoir quand acheter une nouvelle paire de chaussures de course à pied est quand je commence à avoir des fissures au tibia – l’usure exerce une plus grande pression sur le bas de mon corps et contribue aux douleurs dans mes tibias, genoux, et hanches.
Après environ 45 à 60 heures de basket-ball, de danse aérobique, de tennis ou de sports similaires.
En cas d’usure visible de la semelle intermédiaire, les chaussures ont l’air inégales lorsqu’elles sont posées sur une surface plane.
Même si les chaussures n’ont pas été portées régulièrement, remplacez-les après un an – c’est parce qu’elles peuvent s’user même si elles ne sont pas réellement utilisées. Par exemple, une chaussure laissée à l’extérieur ou dans un endroit ensoleillé peut finir par tomber en panne.
Si vous êtes très actif, vous devrez peut-être remplacer vos chaussures tous les deux mois. Cela peut coûter cher, mais si cela vous permet d’économiser le coût des soins médicaux en bout de ligne, cela en vaut la peine sur le plan financier et physique.
- Établissez votre budget
Le prix des chaussures de sport varie d’environ 20 $ à plus de 200 $. La dernière chose que vous voulez est d’essayer une paire au magasin, de tomber amoureux de la coupe, puis d’être coincé avec une facture de carte de crédit malvenue.
N’hésitez pas à établir votre budget avant d’aller magasiner. Si vous savez que votre limite supérieure est de 80 $, n’essayez même pas des chaussures qui coûtent plus que ça.
Le truc, ici, c’est d’être raisonnable avec votre budget. Quand il s’agit de chaussures de sport, dans une certaine mesure, vous en avez pour votre argent. Une paire de chaussures à 20 $ n’offrira pas toutes les caractéristiques de soutien qu’une paire de chaussures à 60 $ ou 100 $ offre. Cela dit, certaines études indiquent que les chaussures les plus chères ne valent pas mieux que les options moins chères offertes par les mêmes marques.
En d’autres termes, si vous comparez une paire de Nikes à 80 $ à une paire de Nikes à 120 $, vous jetez peut-être l’argent par les fenêtres en optant pour l’option plus avantageuse. Établir un budget de l’ordre de 50 $ à 100 $ est raisonnable et peut vous procurer une paire de chaussures de haute qualité. Et avec des coupons ou des rabais spéciaux, vous pourriez même dépenser moins que cela.
Se mettre en forme
Vous avez peut-être été une chaussure de pointure 44 pendant toute votre vie adulte, mais ne présumez pas automatiquement que vous êtes une chaussure de pointure 44 maintenant. Les pieds grandissent et changent avec le temps, et des facteurs comme le gain ou la perte de poids, la grossesse et les blessures au bas du corps peuvent tous contribuer aux changements dans la taille du pied.
Si vous avez tendance à avoir mal au pied, demandez une analyse de votre type de voûte plantaire (normale, plate ou haute) et obtenez une recommandation pour le soutien de vos chaussures en fonction du mouvement naturel de votre pied. Connaître votre taille et votre forme de voûte plantaire peut vous aider à prendre des décisions plus judicieuses.
N’oubliez pas non plus que certaines marques sont petites ou grandes. Ce n’est pas parce que tu portes un 10 en Nike que tu as besoin d’un 10 en Reebok. Accordez-vous la flexibilité d’augmenter ou de réduire votre taille en fonction de vos besoins.
De même, il n’est pas rare que chaque pied ait une taille différente. Si votre pied gauche est plus grand que votre pied droit de la moitié ou de la pleine grandeur, achetez simplement des chaussures basées sur le plus grand des deux. Si un pied est plus grand que l’autre de plus d’une pointure, vous devez acheter des chaussures mal assorties, alors parlez au commis au magasin des options pour éviter d’avoir à acheter deux paires différentes.
- Évitez de magasiner en fonction de la marque
Peu importe que vous aimiez Under Armour plus que n’importe quelle autre marque d’athlétisme au monde, il se peut qu’il n’offre pas la chaussure qui convient à votre pied, votre forme ou votre sport. Lorsque vous achetez des chaussures de sport, engagez-vous à essayer plusieurs marques différentes. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que la chaussure qui vous convient le mieux provient d’une marque que vous n’avez jamais essayée auparavant. - Magasinez tard dans la journée
Au fil de la journée, vos pieds enflent. En achetant des chaussures plus tard dans la journée, vos pieds seront à leur plus grand – alors magasinez. Il vaut mieux acheter une chaussure un peu trop grande que trop petite. Et, parce que les pieds gonflent pendant l’exercice, une sortie de magasinage en soirée est plus susceptible d’imiter la taille de vos pieds lorsque vous faites de l’exercice. - Portez vos propres chaussettes
Lorsque vous essayez des chaussures, portez les chaussettes que vous prévoyez porter pendant l’exercice. Tout d’abord, on ne sait jamais à quoi ressembleront les chaussettes échantillons au magasin. Il peut s’agir de grosses chaussettes de laine encombrantes ou de bottines très fines. S’ils ne sont pas comme les chaussettes que vous portez lorsque vous faites de l’exercice, ils pourraient nuire à la pointure des chaussures que vous achetez.
De plus, ils pourraient vous éviter de remarquer des problèmes. Si vous portez toujours des bottines décolletées lorsque vous courez, mais que vous essayez vos chaussures avec une chaussette d’équipe décolletée, vous pourriez ne pas remarquer si une chaussure frotte l’arrière de votre cheville de façon inconfortable. Il vous suffit de porter vos chaussettes de sport au magasin ou d’en apporter une paire à enfiler avant de commencer à essayer vos chaussures. Si vous vous êtes déjà forcé à faire de l’exercice dans des chaussures trop serrées, vous savez à quel point cela peut être douloureux. Une fois, j’ai joué à une partie de basket dans des chaussures qui étaient deux tailles trop petites. Ce n’était pas une bonne chose.
La règle de base pour le choix des chaussures se résume à la « règle du pouce ». Vous devriez avoir environ la largeur d’un pouce d’espace à l’extrémité de la boîte d’orteil au delà de votre orteil le plus long. Dans mon cas, cela signifie que j’ai dépassé mon deuxième orteil. Cet espace supplémentaire est nécessaire pour tenir compte de l’étalement qui se produit lorsque vous atterrissez pendant l’exercice, et aussi pour tenir compte de tout gonflement qui pourrait se produire.
Donnez-vous le temps d’essayer beaucoup de chaussures
Quand je vais magasiner des chaussures de sport, je sais que je vais essayer presque toutes les paires que je peux trouver dans mon budget, ma pointure et mon activité.
Comme je suis une femme avec une pointure de 11 pieds – un facteur assez limitatif – cela signifie généralement cinq ou six paires de chaussures. Si vous avez beaucoup plus d’options que moi, vous n’aurez peut-être pas le temps d’essayer chaque paire, mais c’est quand même une bonne idée d’en essayer au moins cinq.
Si vos chaussures actuelles sont usées, à peu près n’importe quelle paire va se sentir bien, mais lorsque vous comparez activement plusieurs modèles différents, vous pouvez identifier l’option la plus confortable. Vous pourriez aussi être surpris d’apprendre que la chaussure la plus chère n’est peut-être pas la meilleure, ou que la marque que vous portez depuis toujours n’est plus la bonne.
Consultez la politique de retour
Avant de rentrer chez vous avec vos nouveaux coups de pied, vérifiez la politique de retour du magasin. Certains détaillants spécialisés sont incroyablement accommodants, donnant aux clients jusqu’à 30 jours pour retourner leurs chaussures, même si elles ont été portées. Si le magasin que vous visitez n’offre pas ce type de politique de retour, vous voudrez peut-être noter le numéro de modèle de la chaussure et vous rendre chez un autre détaillant. Il serait terrible de retourner chez vous pour constater que vos nouvelles chaussures vous font mal ou n’offrent pas le soutien nécessaire, sans aucune option pour les retourner.
Mot de la fin
Bien que la mode ne devrait pas être un facteur dans le choix des bonnes chaussures de sport, il n’y a aucune honte à admettre que c’est important. Si vous avez l’intention d’acheter une paire de chaussures d’une couleur particulière, demandez au commis du magasin si le modèle que vous aimez est disponible selon vos préférences
SÉLECTION SAPES ET SNEAKERS POUR LA RENTRÉE
Aujourd'hui, je vous propose une petite sélection de sapes et de sneakers que j'ai fait chez la famille "Footshop". À retrouver: du Y-3 , Adidas & Alexander Wang ...
QUELLES SNEAKERS ACHETER POUR LA RENTRÉE ??
Tu veux rien rater de mes vidéos ? Alors abonnes toi → http://urlz.fr/3BFF Retrouve les paires ici : Nike Air Max 270 React : http://tinyurl.com/yyzkntes Adidas ...