Les 5 meilleurs Barbecue en pierre 1

Les 5 meilleurs Barbecue en pierre

806
Last updated on 8 décembre 2019 18 h 31 min

Comment choisir le barbecue parfait

Les repas préparés au barbecue sont l’une des célébrations de l’été. Intégré, mobile ou portable, charbon de bois, gaz, bois ou électrique… Il y en a pour tous les goûts ! Voici les critères et les caractéristiques à considérer lors de l’achat d’un barbecue cet été.

Comparaison des barbecues

Du charbon de bois au gaz en passant par l’électricité, il y en a pour tous les goûts.

Modèles

De nombreux barbecues sont disponibles : au charbon de bois, au gaz et à l’électricité. Les barbecues peuvent être mobiles, portatifs, encastrés dans un comptoir ou intégrés dans une cuisine extérieure.

Barbecue au charbon de bois

Le barbecue au charbon de bois, un vrai classique, semble revenir à la mode ces derniers temps en raison de la saveur particulière qu’il donne aux aliments et pour des raisons de sécurité. Les fabricants offrent aux modèles un certain nombre de caractéristiques attrayantes : un look contemporain, des performances améliorées, une construction solide, des surfaces de travail et de rangement pratiques, une plus grande facilité pour ajouter du bois, un collecteur de cendres plus grand et un briquet au propane. Il est léger et donc idéal pour le camping.

Certains modèles sont munis d’un évent réglable, qui accélère la combustion au fur et à mesure que l’évent s’ouvre, un peu comme un régulateur de chaleur. Un thermomètre intégré vous aide à garder une trace des températures.

Le charbon de bois est disponible en morceaux ou en briquettes. Les morceaux de charbon de bois s’allument facilement et se réchauffent rapidement. Plus dures au démarrage, les briquettes durent beaucoup plus longtemps, ce qui les rend idéales pour la torréfaction. La hauteur de la grille est généralement réglable, ainsi que le plateau sous les briquettes de charbon de bois. Les modèles avec couvercles ronds assurent une meilleure répartition de la chaleur.

Puisque certaines municipalités ont interdit l’utilisation de barbecues à gaz sur les balcons d’appartements, les barbecues au charbon de bois peuvent constituer une alternative intéressante. Ils ne peuvent être utilisés qu’à l’extérieur, bien qu’ils ne soient pas recommandés en cas de vent fort.

Barbecue à gaz

Il existe deux types de barbecue à gaz : ceux qui utilisent le gaz propane d’un réservoir rechargeable et ceux qui utilisent le gaz naturel connecté directement à l’alimentation de la maison. Lequel des deux est le plus populaire ? Le propane est le gagnant, grâce à son accessibilité et sa mobilité. .

Les barbecues à gaz sont simples à utiliser ; ils chauffent rapidement et les températures peuvent être facilement contrôlées. Les aliments et les marinades conservent leur saveur. Les barbecues à gaz ne peuvent être utilisés qu’à l’extérieur. Leur utilisation peut être interdite dans certains endroits et bâtiments en copropriété.

Barbecue électrique

Pratiques en milieu urbain, les grils électriques peuvent être utilisés toute l’année. Ils sont disponibles en deux tailles, avec une grande ou une petite surface de cuisson. Le modèle compact est parfait pour une ou deux personnes. Toutefois, les barbecues électriques prennent plus de temps à réchauffer, ce qui ralentit considérablement le processus de cuisson.

La saison de barbecue peut être étendue à toute l’année avec un barbecue électrique, puisqu’ils peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur : un excellent choix pour les appartements et les condos. Les barbecues électriques écologiques utilisent un élément chauffant pour chauffer directement le gril. Versez de l’eau dans le plateau sous le gril, puis pendant la cuisson des aliments, le gras s’égoutte dans l’eau et ne brûle pas. Aucune fumée ou fumée toxique n’est produite.

Caractéristiques
Le barbecue au gaz propane le plus populaire utilisé aujourd’hui est le barbecue mobile au gaz propane. Avec des brûleurs centraux et latéraux indépendants, il est idéal pour cuire plusieurs plats en même temps à des températures différentes. Le barbecue à gaz atteint la température souhaitée beaucoup plus rapidement que les barbecues au charbon de bois et les barbecues électriques.

Puissance de cuisson
Les barbecues à gaz actuellement disponibles sont très puissants, produisant entre 25 000 et 60 000 BTU. Ce nombre (British Thermal Units) reflète la quantité de chaleur que l’appareil consomme par heure lorsque tous les brûleurs sont allumés. Plus le BTU est élevé, plus le potentiel du gril est élevé, ce qui signifie que plus les aliments que vous cuisinez seront prêts pour un grand nombre de personnes.

La puissance est mesurée en Watts sur les grils électriques, qui varie généralement entre 1500 et 2400 W. Pour bien saisir la viande, il faut opter pour un modèle capable de plus de 2000 W.

Brûleurs principaux

Les barbecues ont généralement 1 à 6 brûleurs : ils constituent la principale source de chaleur. La plaque de distribution de la chaleur, située directement sous le ou les brûleurs, distribue la chaleur dans le corps du barbecue et sous la surface de cuisson. Les brûleurs peuvent être indépendants les uns des autres, ce qui permet de cuire les aliments en même temps mais à des températures différentes.

La forme du brûleur est un facteur important car c’est lui qui diffuse la chaleur. Les brûleurs sont en H, 8, en forme de papillon ou de bobine. Le rendement du brûleur dépend de l’efficacité du barbecue. Par exemple, un brûleur en forme de 8 assure une distribution uniforme de la chaleur sur la surface de cuisson. Un brûleur de type Super 8MC permet d’atteindre 315oC en quelques minutes seulement, ce qui est idéal pour saisir la viande.

grill, feuille d'aluminium, cendres
cheminée, barbecue, cendres
cuisine extérieure, pierre, maçonnerie

Barbecue en pierre - Achat / Vente Barbecue en pierre pas ...

Vite ! Découvrez nos réductions sur l'offre Barbecue en pierre sur Cdiscount. Livraison rapide, Economies garanties et Stock permanent !

Barbecue fixe, Barbecue béton, Barbecue en pierre au ...

Découvrez tous nos produits Barbecue fixe et cuisine d'extérieur sur LeroyMerlin.fr. Retrouvez un large choix de marques et de références Barbecue fixe et cuisine ...

0/50 ratings

Construire un barbecue en briques réfractaires (Ooreka.fr)

Vous voulez avoir les explications sous les yeux quand vous commencerez à construire un barbecue en briques réfractaires ? Consultez en ligne la fiche complète de la vidéo : http://barbecue.oor...

Superbe Barbecue en Brique Réfractaire, Barbecue en Pierre Reconstituée montage

Vente en ligne sur http://www.my-barbecue.com , consultez Notre catalogue de Barbecues en Briques, Barbecue en pierre Réfractaire, Barbecue en Pierre Reconstituée,Barbecue Brique, Barbecue...

Construire un Mur en Pierres avec Barbecue intégré

Vidéo Construire un Mur en Pierres avec Barbecue intégré Pour plus de détails, rendez vous sur les blogs : http://www.batirsamaison.net/ ou bien http://batir-sa-maison.over-blog.com/...



Related Articles & Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

leo. dolor vulputate, suscipit id, commodo risus. ante. Praesent ut