- Frequencies: Base Clock Up to 2420MHz; Game Clock Up to 2685MHz; Boost Clock Up to 2825MHz
- External Power: 1 x 6-pins
- Outputs: 1 x Display Port (1.4 with DSC);1 x HDMI (HDMI 2.1 VRR and FRL);
- Minimum Power Supply Requirement: 400W; Recommended Power Supply Requirement: 500W
- Frequencies: Base Clock Up to 1626MHz; Game Clock Up to 2044MHz; Boost Clock Up to 2491MHz
- External Power: 1 x 8-pins
- Outputs: 3 x Display Port (1.4 with DSC);1 x HDMI (HDMI 2.1 VRR and FRL)
- Minimum Power Supply Requirement: 650W; Recommended Power Supply Requirement: 750W
- Cœurs CUDA : 256
- Mémoire graphique : 2 Go GDDR5
- Interface du système : PCI-Express 3.0 x16
- 3 adaptateurs DVI inclus
- Profil bas
Comment choisir le bon modèle de carte graphique
Un guide des différences que vous rencontrerez en essayant de choisir la carte graphique parfaite pour votre PC.
Déterminer quelle est la meilleure carte graphique pour votre budget n’est pas une mince tâche, mais ce n’est malheureusement qu’un début. Qu’il s’agisse d’un GPU AMD ou Nvidia, une fois que vous avez opté pour un GPU spécifique – en choisissant entre un RTX 2060 et un GTX 1070, par exemple – vous aurez une sélection massive de modèles de cartes différents d’au moins une demi-douzaine de fabricants. Le prix, les caractéristiques, la vitesse de l’horloge, les garanties, etc. de ces cartes varient, alors comment déterminer laquelle est réellement la meilleure ?
Il n’y a pas de solution unique qui convienne à tout le monde, car beaucoup d’éléments relèvent de la préférence personnelle. Choisir la carte la moins chère par exemple est une option parfaitement viable… la plupart du temps. Voici les principales choses que vous devriez rechercher lorsque vous recherchez votre prochaine carte graphique. Je les ai classées par ordre d’importance, bien qu’une fois de plus, la préférence personnelle jouera un rôle.
Notez que GPU (Graphics Processing Unit) fait référence à la puce utilisée par une carte graphique, par exemple une GeForce RTX 2070. Le GPU est analogue au CPU, alors que votre carte graphique est similaire à une carte mère. Contrairement à l’achat d’une carte mère et d’un processeur où vous installez la puce dans la prise, le choix d’une carte graphique est une affaire groupée – vous obtenez les deux parties, toujours liées ensemble.]
Importance de la taille et de la connectivité
Certains diront peut-être que plus c’est grand, mieux c’est, mais ce n’est pas toujours vrai. Tandis que les cartes plus grandes refroidiront souvent mieux et fonctionneront plus silencieusement que les cartes plus petites, il y a beaucoup de cas de PC qui simplement ne pourront pas adapter aux plus grandes cartes graphiques. La gamme de GPU Amp Extreme de Zotac, par exemple, est absolument massive, avec trois ventilateurs de 90 mm et un radiateur épais. Ils occupent trois emplacements d’extension, l’un pour la connexion PCIe proprement dite, et les deux emplacements adjacents suivants sont bloqués par le refroidisseur. Si vous n’utilisez qu’une seule carte et que vous avez un boîtier ATX plus grand, une carte plus grande n’est probablement pas un problème, mais pour une construction micro-ATX ou mini-ITX, vous devrez choisir soigneusement.
Les grosses cartes ne sont pas seulement de la taille, mais le poids est un autre facteur à considérer. Toutes choses étant égales par ailleurs (bien qu’elles le soient rarement), une glacière plus lourde fonctionnera souvent mieux. C’est parce que les matériaux conduisent souvent mieux la chaleur, ce qui permet une meilleure dissipation de la chaleur – les dissipateurs de chaleur en cuivre sont meilleurs que ceux en aluminium par exemple, mais le cuivre pèse plus. Le fait est qu’une carte lourde exerce souvent une pression supplémentaire sur l’emplacement PCIe et, dans les cas extrêmes, elle peut même provoquer l’affaissement et la flexion du métal de l’emplacement d’extension de votre boîtier. Ceci est particulièrement préoccupant si vous déplacez beaucoup votre PC. Envisagez d’acheter un si votre GPU pèse plus de quelques kilos, ou bien obtenez un boîtier où les cartes graphiques’pendent’ verticalement.
Dans le même ordre d’idées, vérifiez les sorties vidéo de n’importe quelle carte que vous envisagez, surtout si vous utilisez une configuration à deux moniteurs. Presque toutes les cartes graphiques auront au moins un port display et un connecteur HDMI, mais tout le reste dépend du fabricant. Avez-vous un ancien moniteur qui nécessite une connexion DVI-D ? Assurez-vous que n’importe quelle carte que vous regardez supporte cela ! Si vous avez besoin de sorties port display ou HDMI doubles, notez bien ce que la carte fournit, ainsi que la révision de la spécification prise en charge.
Dans le même ordre d’idées, la question des besoins en énergie est à l’ordre du jour. Si vous avez devant vous une carte graphique qui nécessite deux connecteurs PEG à 8 broches pour fonctionner et que votre bloc d’alimentation n’en possède qu’un, vous aurez besoin d’un nouveau bloc d’alimentation. Ce n’est généralement pas un problème car même les PSU 500W modestes ont généralement deux connecteurs 8 broches de nos jours, ce qui devrait suffire pour à peu près n’importe quel GPU moderne, mais cela pourrait être un facteur limitant si vous mettez à niveau un vieux PC et votre PSU a seulement 6 broches connecteurs. Je recommande fortement d’éviter les adaptateurs Molex vers 6 broches, et j’éviterais également les adaptateurs de câble double 6 broches vers 8 broches simples. J’ai également eu des problèmes avec des PC plus anciens qui ne pouvaient tout simplement pas gérer une carte plus puissante sans ajouter des ventilateurs d’admission pour refroidir les choses.
C’est l’essentiel : Vous devez vous assurer que votre carte graphique tiendra dans votre PC, qu’elle supporte le connecteur vidéo que vous souhaitez et que votre bloc d’alimentation est suffisant, de préférence avant l’achat. Ou si vous construisez un nouveau PC, assurez-vous que votre boîtier peut s’adapter à votre carte graphique et achetez une alimentation de 500W ou plus. Même si une carte a l’air d’être la meilleure affaire de tous les temps, si elle ne rentre pas, c’est un non-starter.
Il est facile de s’accrocher à toutes les caractéristiques et les extras que je vais couvrir, mais pour la plupart des gens, le prix va être un facteur prépondérant dans le choix de la carte à acheter. C’est parce que la plupart des cartes graphiques avec le même GPU fonctionnent de la même manière, dans une petite plage, de sorte que votre modèle extrême ultra-overclocked pourrait être seulement 10 % plus rapide qu’une carte avec horloges de référence.
Forum - Carte graphique
Changer la carte graphique d'un PC portable [Résolu/Fermé] Bonjour, J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite A 35-S209 Mon probleme c ke la carte ...
Guide d'achat : la carte graphique - choixpc.com
Aide au choix de chacune des différentes pièces de votre PC, avec économie, même si vous êtes novice ! Comment dépanner et faire évoluer votre PC. Choisir et ...
COMMENT CHOISIR SA CARTE GRAPHIQUE ?
"AVOIR WINDOWS POUR 10€ ! FrenchHardware" https://www.youtube.com/watch?v=jTSm6i-syJE --~-- ------OUVRE LA DESCRIPTION------- LIKE SI TU VEUX ...
CARTE GRAPHIQUE - Les Meilleures Offres (Mars 2018)
Mon site internet Hardware : https://fnk-hardware.jimdo.com/ ➥Les meilleures carte graphiques de Mars : GTX 1050 LP ...
CARTE GRAPHIQUE - Les Meilleures Offres ( Mai 2018 )
Mon site internet Hardware https://fnk-hardware.jimdo.com/ ➥Ma sélection de cartes graphiques de Mai : AMD RX 560 2Go ...