Les 5 meilleurs jean moto 1

Les 5 meilleurs jean moto

798

CONSEILS POUR CHOISIR SON JEANS DE MOTO

Cet article offre des conseils sur les jeans de moto et s’adresse à ceux qui attachent de l’importance à leur peau et qui prennent la sécurité à moto au sérieux. Si c’est vous, lisez ce qui suit pour obtenir des conseils utiles sur les jeans de moto. Même si la loi britannique n’impose pas le port du jean ou du pantalon de moto, les motocyclistes qui ne portent que des vêtements de tous les jours sont exposés à un risque de blessures graves.

Le fait est que les jeans en denim ordinaires n’offrent pratiquement aucune protection contre l’abrasion, le conseil commun étant qu’en cas d’accident où un conducteur glisse sur une surface de route moyenne, un millimètre de peau sera perdu pour chaque mille-heure à plus de 30 mph. Ainsi, même à seulement 35 mi/h, une blessure par abrasion au bas des jambes peut changer la vie d’un motocycliste qui ne porte pas un pantalon de moto approprié.

Jeans et pantalons moto

LA MODE CONTRE LA PEAU
Une irritation pour certains motocyclistes (en particulier les plus jeunes) peut être l’inconvénient de porter des vêtements moto, en particulier sur les courts trajets locaux.

Une autre priorité mal placée peut être la mode. Lorsqu’il s’agit de pantalons/jeans de moto, la bonne nouvelle est qu’il existe un jean en denim renforcé de Kevlar, un jean de sécurité  » de milieu de gamme « . De tels vêtements de moto sont faits d’un tissage épais de denim épais en combinaison avec du Kevlar – un matériau qui offre une bien meilleure résistance à l’abrasion que le denim seul.

Il est important de souligner que si les vêtements de moto renforcés de Kevlar offrent plus de protection que les vêtements réguliers, il s’agit d’un compromis de sécurité important et ne devrait être utilisé que pour les motocyclistes  » occasionnels  » en ville.

LE CUIR OU LE TEXTILE EST MEILLEUR

Dans tous les cas (y compris pour les motos décontractées), un bien meilleur choix de pantalons de moto ou de jeans serait un pantalon en cuir ou en tissu professionnel pour motos. Idéalement, ils devraient être équipés d’une armure de protection contre les chocs homologuée CE pour les hanches, les genoux et les tibias.

Les pantalons de moto devraient également être achetés en combinaison avec une veste de moto de marque assortie, de sorte qu’ils puissent être attachés les uns aux autres avec une fermeture éclair compatible.

Il est à noter que les vêtements avec des fermetures à glissière plus longues offrent une meilleure protection que les versions plus courtes. En effet, ils sont mieux conçus pour fonctionner  » en l’état  » en cas d’accident, ce qui évite qu’une veste ne remonte et expose la peau du cycliste à un risque d’abrasion.

DE PLUS EN PLUS TECHNIQUE

Comme pour les vestes de moto, les pantalons de moto deviennent de plus en plus techniques – combinant différents cuirs, textiles, armures et systèmes de ventilation pour améliorer le confort, la fonction et la protection. Lisez cet article de conseils sur les jeans de moto en combinaison avec nos conseils sur les vestes de moto et prenez le temps d’écouter les conseils sur les vêtements de sécurité des motocyclistes expérimentés avant de vous engager dans un achat.

Conseils sur les jeans moto : Le jean en jean n’offre aucune protection

Même si la loi britannique n’impose pas le port du pantalon ou du jean de moto, les motocyclistes qui ne portent que des vêtements de tous les jours sont exposés à des risques de blessures graves.

LE PANTALON DOIT ÊTRE CONFORTABLE

Les pantalons doivent être confortables et ne pas gêner les mouvements des jambes et l’utilisation des commandes au pied. C’est une bonne idée de les essayer, de marcher et de voir comment ils se sentent assis sur une moto.

Pensez guide essentiel pour les pantalons de moto

ÉTIQUETAGE CE

La Directive européenne sur les Equipements de Protection Individuelle (EPI) de 1989 exige que tout vêtement ou équipement individuel vendu pour assurer une protection contre les blessures, par exemple les vêtements de moto, soit conforme à la norme européenne pertinente.

Pour être conforme, l’engrenage doit être testé et certifié de façon indépendante. Le fabricant reçoit alors un label CE (Conformité Européenne) qui indique que les vêtements de moto sont conformes à la norme européenne en vigueur. Les vêtements ou l’équipement doivent porter une étiquette CE permanente portant le numéro de la norme.

Bottes – CE EN 13634
Vestes, pantalons et combinaisons de moto – CE EN 13595
Protecteurs contre les chocs et gilets pare-balles – CE EN 1621
Casques (vendus au Royaume-Uni) – Norme britannique 6658 : 1985 ou règlement ECE 22.05

GUIDE INDISPENSABLE  » PENSER  » (CONSEILS DE JEANS MOTO)

Faites des recherches en ligne ou demandez aux autres cyclistes quel équipement ils vous recommanderaient. Rappelez-vous que nous avons tous des formes et des tailles différentes, alors ce qui vous va comme un gant peut ne pas être bon pour vous.

Qu’il s’agisse d’une nouvelle paire de gants, de bottes ou de cuirs, il est très important de les essayer sur un vélo pour voir s’ils ne vous gênent pas. Ne vous exposez pas aux intempéries ou aux blessures. Assurez-vous que chaque partie de vous est couverte de la façon la plus transparente possible. Rappelez-vous que si quelque chose est même légèrement inconfortable, cela peut causer des irritations au cours d’un long voyage.

moto, jeans, jupe jean
harley devidson, motocycles, moto
biker, vélo, tatoué
biker, vélo, tatoué
biker, vélo, tatoué

Jeans de moto : Dafy Moto, vente en ligne de jeans ...

Les jeans de moto ont l'avantage de vous permettre de conserver un look simple et sportswear. Munis de renforts et composés de matériaux résistants à l'abrasion, le jean vous apporte confort et style.

Jeans Moto Kevlar renforcé : Bering, Esquad, Ixon ...

Parmi les nombreux articles destinés à l’équipement du motard les Jeans permettent de concilier le côté pratique, esthétique et bien évidemment de protection en un seul vêtement que vous pourrez utiliser pour vos déplacements quotidiens ainsi que pour de plus longs voyages.

0/50 ratings

Pratique : Bien choisir son Jean Moto

A un tarif moyen de 150 €, soit le prix d'un jean fashion, un jean moto offre une protection bien supérieure à celle d'un pantalon de toile classique. Mais acheter ...

Enquête : l'équipement moto qui protège le mieux !

Quel équipement moto avez-vous le plus intérêt à porter en cas de chute ? C'est ce qu'ont tenté de savoir Adrian et Bader dans ce dossier sur la protection à ...

Consomotard : 8 jeans moto à l'épreuve de la chute !

Découvrez comment nous avons testé 8 jeans moto pour déterminer le plus résistant aux chutes à moto. Test des "pantalons jeans" spécial moto testés dans le ...



Related Articles & Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

libero. Curabitur pulvinar tristique mattis nunc Phasellus sit consectetur ut