Les 5 meilleurs Microphone à Condensateur 1

Les 5 meilleurs Microphone à Condensateur

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Last updated on 14 avril 2019 3 h 31 min

Microphones à condensateur par rapport aux microphones dynamiques

Jusqu’à présent, ce guide a supposé que vous recherchiez un microphone USB pour l’enregistrement et la production musicale plutôt qu’une performance live. Après tout, vous ne voulez probablement pas brancher un microphone à votre ordinateur lorsque vous jouez en direct sur scène.

Les fabricants font la même supposition, en concevant leurs microphones USB pour l’enregistrement audio plutôt que pour le son en direct. Ainsi, la plupart des microphones USB sont des modèles à condensateur, par opposition aux modèles dynamiques.

En raison de leur plage de réponse en fréquence étendue et de leur meilleure réponse transitoire, les condensateurs sont plus courants dans les studios que les micros dynamiques. Cependant, les micros à condensateur peuvent parfois être un problème avec certaines sources sonores, étant plus délicats que les micros dynamiques. Par conséquent, ils sont moins souvent utilisés sur scène, où les micros dynamiques plus robustes sont la règle, en particulier pour les micros à main.

Cela dit, certains fabricants ont commencé à construire des microphones dynamiques qui ajoutent un port USB au connecteur XLR habituel. Ces micros prêts à l’emploi se branchent facilement à votre ordinateur ou à votre console de son, ce qui permet d’effectuer une double tâche sur scène et en studio.

L’Audio-Technica AT2005USB est un microphone hybride polyvalent populaire avec les deux types de connecteurs.

Audio-Technica AT2005USB Micro AT2005USB

Avec ses connecteurs USB et XLR, l’AT2005USB d’Audio-Technica est polyvalent et s’intègre aussi bien sur scène que dans le home studio.

Taille du diaphragme du microphone
Les microphones se distinguent également par la taille de leurs diaphragmes – le composant micro qui réagit le premier à l’entrée sonore. Les modèles à grand diaphragme sont de bons micros tout usage qui sont plus sensibles que les modèles à petit diaphragme. Ils ont également tendance à mieux capter les basses fréquences que les micros à diaphragme de petite taille.

Les microphones à petit diaphragme excellent sur les instruments acoustiques avec beaucoup de résonance et d’harmoniques (pensez aux guitares) et les instruments aigus. L’Audix USB 12 USB Condenser Mic, par exemple, est optimisé pour la capture de voix et d’instruments acoustiques.

Audix USB12 USB Condensateur USB Mic Mic

L’Audix USB12 USB Condenser Mic offre une capture claire et articulée de la voix et des instruments acoustiques et possède un col de cygne pratique pour un placement facile.

Découvrez la grande sélection de modèles USB à grand diaphragme ou à petit diaphragme.

Diagrammes polaires du micro
Les microphones sont conçus pour capter les sons de différentes manières, et en particulier de différentes directions. Dans certains cas, un microphone qui capte le son dans toutes les directions peut être préférable, alors que dans d’autres situations, un microphone conçu uniquement pour capter le son d’une direction conviendra parfaitement.

Voici les motifs les plus courants pour les micros USB et comment ils fonctionnent :

Micros cardioïdes
Nommés en raison de leur directivité en forme de cœur, ils capturent le son principalement par l’avant, avec une certaine réactivité réduite sur les côtés. Ce motif est utilisé dans de nombreuses applications d’enregistrement et est généralement préférable lorsque l’acquisition d’un son ambiant important n’est pas souhaitable. Les diagrammes polaires semi-cardioïdes ont un champ plus étroit.

Micros omnidirectionnels
Les microphones omnidirectionnels sont le meilleur choix lorsque vous voulez capturer le son de la pièce ou le son ambiant ainsi que la source elle-même. Un micro omnidirectionnel permet également d’enregistrer plusieurs instruments acoustiques ou voix à la fois.

Micros multi-modèles
Il peut y avoir des moments où un micro omnidirectionnel est idéal et d’autres moments où vous avez besoin d’un microphone cardioïde. Si c’est votre cas, vous voudrez peut-être envisager un modèle avec des modèles de micros commutables. Ces microphones sont communément appelés microphones multi-modèles, et sont également appelés microphones commutables ou multidirectionnels. Blue Microphones, par exemple, fabrique un certain nombre de modèles commutables, dont le populaire microphone Yeti.

BLUE Yeti Pro Studio Microphone USB Yeti Pro USB

Avec quatre directivités au choix et des connecteurs USB et XLR, le microphone USB Yeti Pro Studio USB BLUE est un choix très flexible.

Commandes du microphone USB
Parce que les microphones USB intègrent des fonctions que l’on trouve habituellement dans les interfaces audio et les préamplis, ils incluent des commandes qui ne font généralement pas partie des microphones standard. Généralement, ils offrent un contrôle du volume qui vous permet d’ajuster la sortie du microphone. Et comme nous l’avons mentionné, certains ont des sélecteurs de directivité.

D’autres micros USB peuvent avoir les caractéristiques suivantes :

Contrôle des pads : Commutateur permettant d’atténuer la sortie du microphone, ce qui permet d’éviter les pics de volume et d’éviter les surcharges et les distorsions.
Mélange de moniteurs : Certains microphones avec surveillance en temps réel permettent de régler le volume du signal enregistré par rapport aux pistes précédemment enregistrées.
Commande de sourdine : Coupe le signal du microphone.
Filtre passe-bas : Coupe les basses fréquences en éliminant les grondements et les bruits de scène.

Modes d’égalisation : Généralement, les microphones n’ont pas d’égaliseur multibande détaillé à bord, mais ils peuvent avoir des commutateurs de mode qui égalise le préamplificateur du microphone pour différents besoins d’enregistrement.

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