Les 5 meilleurs oreiller 1

Les 5 meilleurs oreiller

761
Last updated on 21 octobre 2019 3 h 33 min

Comment choisir l’oreiller parfait

Quand avez-vous pensé à vos oreillers pour la dernière fois ? Si votre réponse est  » ça fait longtemps  » ou  » pas du tout « , vous n’êtes pas seul. Je traite de nombreux patients qui, lorsqu’ils pensent à leur équipement de sommeil, se concentrent principalement sur leurs matelas. Les matelas attirent beaucoup l’attention, pour une bonne raison. Votre matelas est l’investissement financier le plus important que vous ferez dans votre sommeil. Mais quand il s’agit de la qualité du sommeil, les oreillers sont presque aussi importants que votre matelas.

Si vous dormez sur un oreiller usé, que vous le froissez et le repliez tous les soirs pour vous mettre à l’aise, c’est un drapeau rouge qu’il est temps d’actualiser. Même si votre oreiller n’est pas vieux et dégonflé, il pourrait ne pas être le meilleur choix pour votre confort et votre soutien.

Pourquoi votre oreiller est-il important ?

Une bonne posture de sommeil est la clé d’un sommeil réparateur, nuit après nuit, et d’un réveil sans douleur ni raideur. Votre oreiller aide à maintenir une bonne posture de sommeil. A quoi ressemble cette posture ? Un corps aligné, des genoux et des hanches à la poitrine et aux épaules, en passant par la colonne vertébrale, la tête et le cou.

Si votre cou et vos épaules ne bénéficient pas d’un soutien suffisant, ou s’ils sont maintenus à un angle qui cause une torsion, une grugeage ou un écrasement, votre colonne vertébrale et votre corps sont désalignés, ce qui entraîne des tensions et un inconfort dans votre cou, vos épaules et votre dos, ainsi que l’insomnie.

Comme pour votre matelas, le confort et le soutien sont tous deux importants dans le choix du bon oreiller. Le meilleur oreiller pour vous est un oreiller sur lequel vous vous sentez à l’aise et qui soutient votre tête, votre cou, vos épaules et votre matelas.

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le choix d’un oreiller, alors parlons un peu d’oreiller.

Quand est-il temps de remplacer votre oreiller ?

En règle générale, les oreillers doivent être remplacés après 18 mois. Les oreillers en mousse à mémoire de forme durent généralement plus longtemps, jusqu’à trois ans. Les oreillers naturels ont tendance à durer plus longtemps que les oreillers synthétiques.

Et les oreillers de qualité supérieure dureront plus longtemps que les oreillers bon marché. Si vous utilisez un oreiller qui a cinq ou six ans, vous n’obtenez pas le soutien dont vous avez besoin et vous ne dormez pas aussi confortablement que vous le pourriez.

La vie peut sembler courte, mais pensez-y : votre oreiller s’utilise environ 7 à 8 heures par nuit, soit plus de 2 500 heures par année ! Tout comme votre matelas, votre oreiller est un investissement dans un sommeil de haute qualité, qui rapporte des dividendes tout au long de votre vie éveillée.

Si vous n’êtes pas sûr qu’il reste de la vie dans votre oreiller, vous pouvez faire quelques tests simples :

Tout d’abord, enlevez la taie d’oreiller et examinez votre oreiller. Est-ce qu’il y a des taches de sueur ? Est-elle déchirée ? Est-ce que ça sent mauvais ? Ce sont tous des signes d’un oreiller qui a besoin d’être remplacé. Les oreillers recueillent les cellules mortes de la peau, les moisissures, les moisissures, les champignons et les acariens (ainsi que leurs excréments). Avec le temps, jusqu’à la moitié du poids d’un oreiller peut être attribuée à ces organismes indésirables, qui peuvent déclencher des allergies, gêner la respiration pendant le sommeil et dégager des odeurs qui rendent le sommeil difficile.

Si votre oreiller réussit le test de la vue et de l’odorat, il est temps de faire le test du pli :

Pliez votre oreiller en deux. S’il se contente d’être plié, plutôt que de reprendre sa forme originale, c’est un oreiller mort. Avec des oreillers à rembourrage naturel, vous pouvez faire ce test au-dessus de votre bras. Est-ce que votre oreiller se drape et pend au-dessus de votre bras tendu ? C’est un oreiller qui a épuisé sa vie utile.

Avec des oreillers synthétiques, pliez-les en deux et ajoutez un peu de poids au dessus – une basket ou une chaussure fonctionne bien. Enlevez le poids, et si votre oreiller ne reprend pas sa forme originale, il est temps de le remplacer.

Avec de grands oreillers de grande taille, naturels ou synthétiques, vous voudrez les plier en trois, plutôt qu’en deux.

Votre guide

Le choix d’un oreiller est un processus très individuel. Quand il s’agit de choisir le bon oreiller, il n’y a pas vraiment une taille d’oreiller, une forme ou un matériau qui convient à tous. La meilleure façon de trouver l’oreiller qui vous convient est de déterminer vos critères individuels – en utilisant les six éléments ci-dessous comme guide – et ensuite d’utiliser votre instinct sur ce qui vous semble le plus confortable et approprié.

1. Remplissage/fibre
Il existe toute une gamme d’options de remplissage pour les oreillers. Personne n’est le meilleur – tous ont des avantages et des inconvénients, selon vos besoins et vos préférences. Examinons les types les plus courants :

En bas. Ces oreillers sont légers et doux – si vous aimez un endroit doux pour reposer votre tête la nuit, vous pouvez aimer un oreiller en duvet. Les oreillers en duvet sont habituellement faits de fibres d’oie ou de canard. Le duvet d’oie a tendance à être plus mou que le duvet de canard – et plus cher – bien qu’il y ait aussi des variations dans la douceur du duvet d’oie. Les oreillers en duvet sont faits de différentes combinaisons de duvet, de plumes et d’autres garnitures. Sachez que les oreillers « pur duvet » et « tout duvet » peuvent encore contenir des plumes et d’autres rembourrages.

Beaucoup de gens s’inquiètent de tout.

Duvet synthétique et rembourrage polyester. Les oreillers en duvet synthétique sont moins chers que les oreillers en duvet naturel hypoallergénique naturel et devront être remplacés plus souvent. Les oreillers de rembourrage en polyester sont un choix relativement peu coûteux par rapport à d’autres types d’oreillers. Elles ont tendance à être moyennes à molles, bien que moins molles que le duvet. Ils s’aplatissent avec le temps et doivent généralement être remplacés plus souvent que les autres types d’oreillers.

Qu’en est-il du pouvoir de remplissage ?

Voici ce que vous devez savoir : plus le chiffre est élevé, meilleure est la qualité de l’oreiller – et plus il durera longtemps. Un pouvoir garnissant de 600 et plus est le signe d’un oreiller en duvet synthétique ou naturel de haute qualité. Mais il y a des limites au pouvoir de remplissage. Une puissance de remplissage de plus de 800 litres ne signifie pas que votre oreiller durera une décennie, quoi qu’en disent les arguments de vente.

Laine. Ces oreillers sont naturellement hypoallergéniques et résistants aux moisissures et aux acariens. Les oreillers de laine évacuent l’humidité de votre tête et de votre cou et peuvent aider à réguler efficacement votre température pendant le sommeil, vous gardant au chaud en hiver et au frais en été. Les oreillers en laine ont tendance à être assez fermes. Ils ont aussi une longévité. Si vous voulez les avantages de la laine sans toute la fermeté, recherchez la laine d’alpaga, plutôt que les fibres de cachemire.

Coton. Semblables à la laine à bien des égards, les oreillers en coton sont également naturellement hypoallergéniques et résistants aux acariens et aux moisissures. Les oreillers en coton ont tendance à être un peu plats et fermes. Les oreillers en coton sont souvent un choix judicieux pour les personnes souffrant d’allergies et de sensibilités chimiques.

Latex. Les oreillers en latex ont tendance à être plus fermes que le duvet, mais ils sont tout de même très confortables. Ces oreillers gardent leur forme. Ce n’est pas le genre d’oreiller qu’on met dans la position qu’on aime. Le latex résiste aux moisissures et aux acariens. Souvent, les oreillers profilés conçus pour fournir un soutien supplémentaire à la tête et au cou, ou pour restreindre les mouvements pendant le sommeil, sont faits de latex.

Mousse à mémoire de forme. Ces oreillers sont devenus extrêmement populaires ces dernières années. La mousse à mémoire de forme s’adapte à votre forme individuelle. En réponse à votre poids et à la chaleur de votre corps, la mousse à mémoire de forme adoucit et adoucit les contours de votre tête, de votre cou et de vos épaules. Il répartit également le poids uniformément sur toute sa surface. Ces qualités en font un choix populaire pour les personnes souffrant de douleurs à la tête et au cou ou de points de pression qui causent un inconfort pendant le sommeil. La mousse à mémoire de forme retient la chaleur, ce qui peut causer de l’inconfort et de la transpiration. Les oreillers en mousse à mémoire de forme de haute qualité sont souvent fabriqués aujourd’hui avec une ventilation intégrée dans l’oreiller – mais ne vous y trompez pas, cela reste un matériau qui retient la chaleur. Ces oreillers peuvent aussi dégager des odeurs chimiques – surtout lorsqu’ils sont de marque – qui sont gênantes pour certaines personnes.

2. Poids de remplissage
Les oreillers en duvet et synthétiques sont légers, tandis que la mousse à mémoire et le latex sont plus lourds. Le poids de votre oreiller est une question de préférence personnelle. Si vous aimez refaçonner et déplacer votre oreiller avec vous pendant que vous vous reposez, un oreiller plus léger peut être un meilleur choix.

3. Qualité du remplissage
Pour chaque type d’oreiller, la qualité compte pour le confort, le soutien et la longévité – et se reflète dans le prix. Une fois que vous avez choisi le type de rembourrage d’oreiller qui vous convient, choisissez l’oreiller de la plus haute qualité que votre budget vous permettra. N’oubliez pas que vous passerez des milliers d’heures sur cet oreiller pendant toute sa durée de vie.

4. Taille
Pour la plupart des gens, un oreiller de taille standard est suffisamment grand. Si vous préférez un oreiller plus grand, c’est très bien, pourvu que vous puissiez garder votre position de sommeil alignée. L’épaisseur ou la minceur de votre oreiller devrait vous permettre de dormir la tête, le cou et les épaules alignés avec votre colonne vertébrale, en plus de vous procurer du confort. Assurez-vous que la housse d’oreiller et la taie d’oreiller sont bien ajustées. Ne placez pas un gros oreiller dans une housse trop petite ou ne laissez pas un oreiller de taille standard nager dans une taie d’oreiller extra-large.

Les oreillers sont également fabriqués dans des formes spéciales, pour fournir un soutien et une stabilité supplémentaires pour votre tête et votre cou. Certains d’entre eux peuvent être utiles : les oreillers cervicaux et de contour peuvent aider à soulager les douleurs au cou et au dos, et les oreillers de contour du corps peuvent fournir soutien, stabilité et soulagement des points de pression le long du corps. Mais attention : il y a un élément marketing dans de nombreux oreillers de forme spéciale.

5. Tissu
Utilisez des tissus naturels et respirants pour recouvrir vos oreillers. Les housses d’oreiller sous les taies d’oreiller aident à prolonger la durée de vie de l’oreiller en le protégeant contre les taches et la sueur. Les oreillers décoratifs sont très jolis sur le lit, mais doivent être enlevés avant de dormir.

6. Chimie
Les matériaux synthétiques comme la mousse à mémoire de forme et le polyester sont fabriqués par des procédés chimiques, et de nombreux oreillers sont soumis à des traitements antimicrobiens. Connaître la chimie qui a contribué à la fabrication de votre oreiller, être prêt à investir dans un produit bien fait et tenir compte de vos propres allergies et sensibilités chimiques au moment de choisir un type d’oreiller.

La position de sommeil est-elle importante pour le choix de l’oreiller ?
La réponse est : OUI. Il existe des directives générales qui adaptent la position de sommeil au type d’oreiller, mais elles ne sont pas dures et ne sont pas dures.

femme, endormi, jeune fille
lit, sommeil, fille
oreiller bleu, plante de jardin, pourpre
salon, canapé, design d'intérieur
bébé poignée minuscule père famille tendresse bambin fils fille enfant oreille la main doigt amour famille famille famille famille famille oreille oreille

Choisir le meilleur oreiller ergonomique cervical

Supportiback® oreiller orthopédique thérapie confort mémoire de forme, ergonomie confortable, gel frais dissipateur thermique, housse hypoallergénique lavable ...

ZenPur® - Oreiller Premium Orthopédique ... - amazon.fr

Amazon.fr: Petits prix et livraison gratuite dès 25 euros d'achat sur les produits ZenPur. Commandez ZenPur® - Oreiller Premium Orthopédique & Ergonomique avec ...

0/50 ratings

Bien choisir son oreiller

Oreillers en polyester, en mousse... Alexandra Haim, la directrice de La Maison de l'Oreiller détaille toutes l'offres d'oreillers et vous aide à bien choisir en ...

Comment bien choisir son oreiller ?

65 % des français se plaignent de mal dormir... 75% des français dorment avec un oreiller mais très souvent ce dernier n'est pas adapté, résultat ils se plaignent ...

Bien choisir son oreiller

Pas évident de bien choisir son oreiller, mais dormez sur vos deux oreilles, La Quotidienne est là pour vous guider. Notre chroniqueuse bien-être vous aide à ...



Related Articles & Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

libero quis elit. mi, id, nec risus mattis tempus Donec justo