Les 5 meilleurs velo electrique 1

Les 5 meilleurs velo electrique

863
Last updated on 8 décembre 2019 14 h 30 min

Comment choisir un vélo électrique

Faire du vélo électrique – ou du vélo électrique – pour la première fois peut donner envie de découvrir une superpuissance. C’est parce que ce que nous aimons le plus à propos de nos vélos, les vélos électriques alimentés par batterie l’amplifient souvent. Qu’il s’agisse de se rendre au travail ou de faire des courses plus efficacement (et sans autant de taches de sueur), de se tenir au courant de la circulation, de transporter des enfants et d’autres marchandises précieuses dans les collines que nous évitons habituellement, ou simplement de profiter d’un peu plus d’énergie pour les randonnées difficiles, les bicyclettes électriques nous rendent la vie moins stressante et certains jours, il suffit de nous amener à destination plutôt que de conduire pour y aller.

Cependant, les vélos électriques ne sont pas sans compromis. Avoir des batteries et des moteurs signifie que les bicyclettes électriques sont presque toujours plus lourdes et plus chères que leurs homologues non motorisées avec des composants comparables – et toutes les bicyclettes électriques ne sont pas autorisées sur les pistes cyclables de chaque quartier.

Les vélos électriques pèsent généralement entre 25 et 65 livres, ce qui devient difficile à manier lorsque vous essayez de charger un vélo électrique sur le porte-vélos de votre voiture. Les vélos avec des cadres et des composants de bonne qualité commencent aux alentours de 1 500 €. (Si vous achetez une bicyclette électrique au lieu d’une voiture énergivore, même les modèles de luxe à plus de 7 000 € n’auront pas l’air si chers en comparaison).

Pour choisir le vélo électrique qui vous convient, tenez compte de ce qui suit :

Comprendre les classifications et les styles des vélos électriques : Les vélos électriques sont classés en fonction de leur vitesse maximale assistée et de l’utilisation ou non d’une manette des gaz. La plupart des styles de vélos (route, montagne et hybride) sont disponibles : Chacune offre ses propres avantages et inconvénients.

Choisissez les moteurs et les batteries des vélos électriques en fonction de l’usage que vous en ferez : En fonction de votre trajet, vous devriez également penser au poids de la batterie et du moteur, à l’endroit où chacun est monté, au coût des batteries supplémentaires et à la puissance du moteur.

Décidez quelles caractéristiques et quels composants du vélo électrique sont les plus importants pour vous : Les caractéristiques les plus importantes en jeu ici sont le type de réponse de la pédale d’accélérateur, les niveaux d’assistance à la pédale, la gamme de vitesses, la disponibilité de l’éclairage intégré et les interfaces d’affichage qui vous permettent de contrôler et surveiller votre vélo.

Assurez-vous d’avoir un bon ajustement de votre vélo : Comme pour tous les vélos, la géométrie du cadre d’un vélo électrique détermine s’il s’adaptera à votre morphologie unique. Vous devrez tenir compte de la taille du cadre ainsi que de la position de conduite lorsque vous vous ajusterez en fonction de l’ajustement.

Types de vélos électriques

Les vélos électriques sont disponibles en plusieurs styles, dont les plus populaires sont les vélos de montagne, les vélos hybrides, les vélos de route, les vélos de banlieue et les vélos de fret. Le style que vous choisirez dépendra de :

Votre position corporelle préférée : Est-il plus naturel pour vous de parcourir des distances en position verticale ou de vous asseoir plus agressivement sur votre guidon ?

Qualité du terrain : Conduisez-vous principalement sur des routes cassées ou sur des chaussées lisses ? Voulez-vous la possibilité de faire du vélo de montagne ?

Combien de poids tu portes : Prévoyez-vous faire beaucoup de transport, peut-être avec des enfants à bord ? Comment voulez-vous distribuer ce poids ?
Vous trouverez plus d’informations sur les styles de vélos dans notre guide pour choisir un vélo.

Classifications des vélos électriques

Nous classons les vélos électriques en fonction de la vitesse maximale à laquelle le moteur les aide et de la quantité de travail nécessaire pour les mettre à niveau. Selon l’endroit où vous habitez, vous pourriez avoir besoin d’un permis pour une bicyclette électrique, et la classe que vous choisirez aura une incidence sur l’endroit où vous pourrez conduire.

La plupart des vélos électriques sont classés dans la classe 1 ou la classe 3. (Les vélos électriques de classe 2 vous permettent d’utiliser un accélérateur sans avoir à pédaler et certaines villes interdisent l’utilisation des vélos électriques de classe 2 sur les chemins ou les sentiers où les vélos électriques de classe 1 peuvent être légaux).

Les vélos électriques de classe 1, aussi connus sous le nom d’assistance à pédale ou pedelecs, activent leur moteur électrique seulement lorsque le cycliste pédale et peuvent légalement aider jusqu’à une vitesse maximale de 20 milles à l’heure (vous pouvez pédaler le vélo plus vite que 20 mi/h, mais le moteur ne s’arrête pas au-delà de cette vitesse).

Les vélos électriques de classe 3, aussi connus sous le nom de pédélecs de vitesse, peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 28 mi/h avec l’aide d’une assistance. Les vélos électriques de classe 3 sont souvent soumis à des exigences de sécurité supplémentaires. Ils doivent être munis d’un compteur de vitesse et, dans certains États, les coureurs doivent porter un casque et être âgés d’au moins 16 ans. Si vous roulez à grande vitesse et surtout sur la route, les vélos électriques de classe 3 peuvent être d’excellentes options.

Moteurs électriques de bicyclette

Le type de moteur et de batterie dont vous avez besoin dépend de la durée quotidienne de votre trajet et du gain d’altitude. Sur les montées, vous aurez besoin de beaucoup de couple (la force de rotation qui vous aide à atteindre la puissance nécessaire pour accélérer.

[wpsm_tab title= »Vidéos » limit=2]
trois personnes, jeunesse, amusement
vélo, électrique, couchant
velo electrique, scooters électriques, véhicules électriques
vélo, flou, voiture
électrique, la bicyclette de femmes, vélo électrique

www.velo-electrique.pro, spécialiste du VELO ELECTRIQUE ...

chez velo-electrique.pro vous pouvez acheter de velo electrique haut de gamme VELEC au prix de gros: tous nos vélos électriques avec batterie Lithium 36V/10AH et ...

VELO ELECTRIQUE - Vélo électrique

Vélo électrique… Quel est donc ce concept ? Comme la majorité des …

0/50 ratings

8 choses à savoir sur le vélo électrique

Les infos pour bien choisir son vélo électrique.

UNE MOTO ELECTRIQUE SURPUISSANTE !

E-BIKE Puissance maximale !! Je teste une moto et un vélo Electrique de chez LMX à la puissance démesurée. Des sauts, des montées impossibles, des ...

Comment bien choisir son vélo électrique ?

Le marché du vélo électrique est en plein boom. En 2017, près de 250 000 vélos électriques se sont vendus en France et cela devrait doubler cette année !



Related Articles & Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

felis tristique ultricies elit. et, adipiscing nunc at justo facilisis Aliquam