robot aspirateur

Robots et logement: quel robot choisir pour se dégager du temps ?

7

4 conseils pour choisir le meilleur robot domestique pour vos besoins domestiques

Les robots domestiques sont à la pointe des derniers développements technologiques. Les robots domestiques apportent compagnie et réconfort.

D’autres catégories populaires comprennent les assistants personnels robotiques et les robots de nettoyage à domicile. Il y a même de mignons robots canins qui peuvent interagir avec vous comme un chien de compagnie. Alors quand il y a tant d’options sur le marché, comment décider quel est le meilleur robot à acheter ?

Les coûts et les fonctions sont des facteurs critiques à considérer. Et si vous avez un million de dollars à dépenser, il y a des robots avancés qui peuvent reconnaître les membres de la famille, monter les escaliers, manipuler des objets, vider les ordures et travailler dans la cuisine ou même vous conduire dehors un dimanche après-midi paresseux.

Les robots domestiques les plus populaires sont sans aucun doute les robots d’aspiration qui facilitent l’entretien. Mais il peut être très intimidant de décider quel type de robot convient le mieux à vos besoins domestiques. Voici quelques points à considérer si vous voulez acheter un robot domestique.

Tenez compte de vos besoins

Il existe des robots personnalisés pour répondre à vos différents besoins. Si vous êtes super occupé au travail toute la journée, alors un robot à la maison pour faire le ménage sera d’une grande aide. Il existe des robots aspirateurs, des nettoyeurs de piscine et des tondeuses à gazon. Non seulement ils font un excellent travail, mais ils suivent également des horaires préprogrammés de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les surveiller ou de les surveiller constamment.

Parmi les caractéristiques dont vous devez tenir compte, vous devez tenir compte des modes et options de nettoyage, de la zone couverte par le robot, de la facilité de déplacement et du fait que l’aspirateur du robot se cognera contre des objets ou se bloquera souvent, de l’autonomie de la batterie et des options de rechargement.

La plupart des robots domestiques s’amarrent et se rechargent automatiquement au besoin. Vous devez également vérifier la taille de la poubelle ou du compartiment à débris, l’adéquation des modèles de nettoyage, la portabilité et le prix. En plus des robots d’aspiration et de nettoyage de sol, vous pouvez également envisager l’achat d’un robot d’aspiration automatique spécialisé qui élimine les poils d’animaux et autres allergènes du sol et de la moquette, des robots de lavage de sol ou des robots de nettoyage du gril du four. Les robots nettoyeurs sont disponibles dans toutes les gammes de prix. Des capteurs perfectionnés, un mélange unique d’outils de nettoyage, des systèmes de navigation sophistiqués, la possibilité de visualiser localement ou de cartographier la pièce pendant qu’elle est nettoyée, ainsi que l’arrimage et le chargement automatiques sont des caractéristiques qui peuvent étendre la gamme de prix. Les modèles les moins chers coûtent moins de 100 $ et font partie de la catégorie des dépoussiéreurs robotisés ou des balayeuses robotisées.

Comprendre le type de plancher
Le type de revêtement de sol dans votre maison détermine également le type d’aspirateur robot que vous devez choisir sur notre comparatif robot. Les planchers de bois franc, de tapis, de linoléum, de stratifié et de céramique ont des exigences différentes en matière d’aspiration. Certains robots aspirateurs sont spécialement équipés pour nettoyer les tapis alors que d’autres nettoient bien les planchers de bois franc.

Les planchers de moquette peuvent être nettoyés efficacement à l’aide de robots aspirateurs de milieu de gamme. Les tapis à poils moyens, doux et pelucheux peuvent également être nettoyés à l’aide de robots nettoyeurs à haute aspiration. La puissance d’aspiration est mesurée en watts et les modèles haut de gamme ont généralement plus de puissance.

Mais si vous avez de la moquette à poils longs, il vous faudra quand même passer l’aspirateur manuellement. En effet, les robots aspirateurs n’ont pas la puissance d’aspiration nécessaire pour les nettoyer aussi efficacement que les aspirateurs manuels.

Taille de la salle
Les modèles haut de gamme d’aspirateurs robotisés sont capables de cartographier la disposition de votre maison et de nettoyer plusieurs pièces. Le robot effectue un balayage à 360 degrés de la pièce et est capable de nettoyer systématiquement la pièce en suivant un modèle de navigation en va-et-vient. Ils sont également capables de s’amarrer, de se recharger et de reprendre le processus de nettoyage.

Les studios et les petits appartements peuvent être nettoyés efficacement à l’aide de modèles de robots de base dont le prix est également raisonnable. Ils peuvent nettoyer efficacement les petites pièces et s’adapter aussi bien aux sols durs qu’aux moquettes.

Ainsi, un petit appartement avec des carpettes et différentes surfaces de plancher fera l’affaire avec un modèle de milieu de gamme à navigation semi-aléatoire.

Autres caractéristiques pratiques

Outre les caractéristiques de base, il existe d’autres caractéristiques souhaitables qui aideront à faire de votre ami robotique une femme de ménage très efficace. Choisissez un robot aspirateur capable de s’amarrer, de se recharger et de reprendre automatiquement ses tâches de nettoyage, s’il a quitté la tâche à mi-chemin. Ceci est nécessaire pour vous assurer que vous n’entrez pas dans une maison partiellement nettoyée. La possibilité de programmer des séances de nettoyage est une autre caractéristique qui vous permettra de nettoyer votre maison de façon régulière.

Conclusion
Un robot aspirateur peut rendre le nettoyage de la maison facile, automatisé et efficace. Assurez-vous de faire vos recherches et de choisir le bon modèle pour rendre votre maison brillante et propre tous les jours.

0/50 ratings


Related Articles & Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Phasellus vel, venenatis diam elementum efficitur. dapibus