Comparatif des meilleures volants de course

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Choisir le meilleure volant de course pour le simulateur de course

Les volants de course restent encore quelque chose d’inhabituel et bizarre pour de nombreux joueurs, et le plus souvent, ils considèrent qu’il s’agit de quelque chose qui est indigne de dépenser 300-400 $.

Cependant, les vrais connaisseurs du genre savent que l’expérience de conduire une voiture de course à grande vitesse à l’aide d’un clavier est complètement différente de celle d’un volant de course. Ceci est vrai non seulement pour les simulateurs qui ne sont même pas jouables sans équipement approprié, mais aussi pour les jeux d’arcade qui sont si populaires sur le marché de masse.

L’effet haute vitesse, le contrôle précis du véhicule et l’utilisation optimale de toutes les ressources pendant le jeu, voilà ce qu’un volant de course vous apportera. Le choix de cet équipement de jeu, qui est assez cher, ressemble beaucoup à l’achat de vêtements : si vous achetez quelque chose qui ne vous va pas, vous l’utiliserez à peine plus tard. Encore une fois, faites attention au prix de la prime que vous aurez à payer. Les grands fabricants, tels que Logitech et Thrustmaster, mettent régulièrement à jour leurs gammes de produits. Leurs produits sont compatibles avec certains jeux et ne conviennent pas à d’autres. Il en va de même pour la qualité du design. Nous avons choisi les volants les plus appropriés pour les coureurs “Big 4”, à savoir deux simulateurs de course, Project CARS et Dirt Rally, dont l’accès préliminaire est récemment devenu inutile, et deux coureurs occasionnels, Forza Horizon et The Crew.

Comment choisir un volant de course pour le jeu ?

Les standards d’un volant de course de qualité se sont fermement établis dans le monde des accessoires pour PC et consoles il y a environ 3-4 ans. C’est pourquoi la plupart de ces gadgets se ressemblent. Il n’y a pratiquement aucune percée technique ou idéologique dans ce domaine. Cependant, il y a quelques différences dans les détails et les petites choses. Vous pouvez littéralement le sentir de vos propres mains.

A quoi devez-vous faire attention pour vous assurer que cette différence est positive ?

Commençons par l’ergonomie. Alors que la forme et la taille sont les plus importantes pour les souris de jeu régulières, les choses sont différentes pour les volants de course. Une roue ne peut pas être réinventée. SteelSeries a essayé d’expérimenter en essayant d’imiter les roues rectangulaires des voitures de Formule 1. De telles expériences sont exotiques et ne peuvent être considérées comme ordinaires. Dans ce cas, la roue coûtait autant que les autres (ou même plus cher), mais son fonctionnement était limité. La roue d’un tel dispositif expérimental est plus serrée qu’une roue ronde ordinaire, surtout lorsque sa diagonale est de 25 à 40 cm.

Lors de l’achat d’un volant de course, faites attention à la qualité de son assemblage. Les petits jeux, les grincements, le cliquetis d’un volant de course, d’une pédale ou d’une base de rack sont une raison valable pour garder votre argent dans votre porte-monnaie. Malheureusement, même les modèles haut de gamme ont parfois des problèmes de montage. Vous feriez mieux de ne pas considérer les imitations chinoises bon marché du tout car elles seront un gaspillage d’argent. La différence entre un produit de marque et un produit contrefait est absolument claire.

D’ailleurs, le revêtement plastique est le signe d’un mauvais investissement de votre part. Les volants de course de qualité ont du caoutchouc à l’endroit où vos mains sont fixées ; les modèles haut de gamme ont ce spot en cuir. Le plastique bon marché fera glisser vos mains et contribuera au grincement désagréable.

Les fabricants d’un bon volant de course s’assureront que vous n’avez pas à prendre votre clavier pendant le jeu. Pour ce faire, ils plaçaient des boutons programmables sur le tableau de bord. Il est important de ne pas en faire trop car l’un des principaux inconvénients de certains produits est l’abondance des boutons sur le tableau de bord. Ils vous distraient, gênent vos doigts et réduisent le confort de votre expérience de jeu. 8 boutons seront plus que suffisants pour jouer confortablement, surtout si vous pouvez les atteindre avec votre doigt, sans avoir à retirer votre paume du volant.

La sensibilité du volant et l’angle de rotation sont deux paramètres essentiels. Il n’y a pas si longtemps, l’angle de rotation standard était de 240-270º. De nos jours, même les modèles qui tournent à 360º sont dépassés dans une certaine mesure ! Vous trouverez la rotation 1080º sur le marché ! Cependant, un angle aussi large ne convient pas à tout le monde. De telles roues sont apparemment difficiles à centrer et il est plus difficile de les monter dans les virages serrés sur les routes les plus sinueuses. Néanmoins, en règle générale, de bons volants de course permettent de réduire l’angle de rotation à n’importe quel chiffre ! L’autocentrage est également présupposé dans la conception de nombreux appareils.

Les choses se compliquent quand il s’agit de sensibilité. En règle générale, plus le volant est cher, plus il est sensible à vos mouvements. Néanmoins, vous pouvez trouver les plaintes de certains utilisateurs qui prétendent que même les volants de course les plus avancés ne donnent pas une sensation de contrôle total de la voiture de course. La seule chose que nous pouvons recommander dans ce cas est de prendre une grande respiration et d’entrer dans les paramètres du jeu. Les bons simulateurs de course permettent TOUJOURS d’optimiser la sensibilité pour atteindre un niveau de sensibilité aussi élevé.